Faire pousser ses cheveux rapidement, astuce d’une survivante au massacre du ciseau

Hey !

Il y a quelques années, j’enchaînais les colorations bordeaux/rouges/rousses et j’adorais cela. J’en ai peut être fait 6 ou 7 en tout, sur trois ans. Cependant, cela a bien abîmé mes cheveux et un jour, je me disais que ça finirait par repousser. Et j’ai fait bien pire en décolorant environ 20cm de cheveux (qui m’arrivaient jusqu’aux fesses, comme sur la photo on rappelle), en me disant que je ferais quelques folies encore, puis je couperais.

questcequetasfaitatescheveuxgrossepute
Ça, c’était avant. RIP CHEVEUX.

Je ne vous raconte pas le regret immense que j’ai eu en voyant mes 20cm de cheveux cassants, jaune-verdasse plus que gris (#lacolorationmaisoncestpasunesolution)… Alors j’ai fait l’impensable et j’ai coupé peut être 30cm de cheveux. J’ai longtemps pleuré la perte de mes cheveux, puis… je me suis dit que c’était l’occasion de prendre un nouveau départ ! Voici donc ma routine pour gagner en longueur. Avant toute chose, j’aimerais vous dire que cette routine m’est très efficace, sur moi, et je ne peux garantir un résultat similaire sur tous le monde, car chacun est évidemment différent.

Edit : je n’ai pas de photo du avant/après de ma pousse puisque j’ai tout simplement eu un rdv au coiffeur entre temps, donc j’ai recoupé tout ce qui avait poussé, par soucis d’entretien je voulais les cheveux plus courts. #blogueuseencarton

vio

  • Un nouveau rythme effrayant

Attention, ce qui va suivre va choqué les âmes sensibles du cuir chevelu. Je suis passé d’un rythme de deux lavages de cheveux par semaine à… un seul. [insérez ici des cris d’horreurs et d’effrois de la part des lecteurs et des « oh c’est crade ! »] Tout en faisant ma bêtise capillaire, je suis allée chercher sur internet des témoignages de filles aux cheveux longs : elles sont formelles, moins on lave nos cheveux, meilleurs ils sont et plus longs et fort ils pousseront. Étonnant ? Pas tant que cela, quand on sait que le sébum des racines est le produit miracle pour nourrir, hydrater et… faire pousser les cheveux ! Comment est-ce que je me sens quand mes racines graissent ? Ils ne graissent plus grâce à la routine folle, ci dessous…

  • Des produits magiques

J’utilise pour stimuler le cuir chevelu le shampoing Pousse le vite de Lush, en alternance avec un autre shampoing qui évite à mes racines de graisser : le shampoing cheveux gras de Bioturm. Je pose ensuite un masque hydratant et nourrissant. Une semaine sur deux, c’est la semaine des huiles! Je dors donc deux soirs par semaine avec masque constitué d’huile de coco (pour nourrir, hydrater et réparer) et d’huile de ricin (pour renforcer et faire pousser). C’est désagréable à souhait, mais… il faut ce qu’il faut !

  • Une cure miraculeuse… Ou pas ?

Deux cures, chacune d’un mois pour faire pousser autant que possible ont été présente pour soutenir de l’intérieur… L’une de supermarché, de la marque et l’autre de chez Yves Rocher. Je ne pense qu’elles aient servit à grand chose, si ce n’est à ne pas trop perdre de cheveux.

  • Des interdits

J’évite scrupuleusement la chaleur, pour éviter de tuer le cheveux ou si je dois le faire j’utilise un spray thermo-coiffant avant… Je m’interdit aussi les colorations, on évite de refaire deux fois la même erreur, hein…  Je limite également le shampoing sec à une utilisation par semaine grand maximum. Pour le brossage, j’y vais doucement après le shampoing avec un peigne large de Body Shop, histoire de démêler, mais en douceur. Ensuite je brosse mes cheveux avec une brosse particulière du style Tangle Teezer, mais en moins cher parce que je suis ruinée. Elle suit bien le mouvement de mes cheveux sans tirer, et démêle tout doucement.

vio

Voilà, ce sera tout pour ma routine actuelle. N’hésitez pas à me raconter vos pires bêtises capillaires, et si vous aussi vous laissez pousser votre crinière.

 

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “Faire pousser ses cheveux rapidement, astuce d’une survivante au massacre du ciseau

  1. Bonjour.
    J’ai adopté la même routine que toi il y a un an. Résultat moins de fourches et des cheveux moins cassants. Mais je fais encore de temps en temps un lissage aux plaques : je me suis fait offrir le coffret artic gold de GHD à Noël pour ne pas me cramer les cheveux.
    Je vois effectivement une sacrée différence.
    Pour la pousse, je n’ai rien trouvé de magique. Mais cela provient certainement de mon « grand » âge.
    Bonne journée!

    J'aime

  2. Moi aussi j’ai fait un milliard de couleurs en tout genre (blond, noir, châtain fonce, clair, prune…). Et comme toi je laisse pousser mais en ce moment va me démange de refaire une couleur donc je suis partagée entre faire une couleur et attendre que mes cheveux poussent encore pour faire un beau blond 😂😂😂

    J'aime

    • Laisse pousser, après tu auras la longue crinière de tes rêves ET un beau blond !
      (en vrai on ne le dit pas assez, mais je rêve d’une crinière brune foncée presque noire… quand je les aurais longs… AHHH)

      J'aime

  3. Il y a environ 20 ans, j’ai dû couper mes cheveux très courts à cause d’un accident de teinture. J’avais utilisé du 30 volume plutôt que du 20. Mes cheveux étaient comme de la paille! J’ai les cheveux 100% naturel depuis janvier 2005 et ils sont en super santé!

    J'aime

    • Et dire que ma décoloration était à 20… :p Je n’ai pas bien suivi les règles en même temps, j’étais jeune et fougueuse haha… J’espère obtenir le même résultat d’ici quelques années !

      J'aime

  4. Ha les masques d’huile de ricin, je connais aussi cette texture affreusement désagréable mais tellement efficace ! Comme toi j’avais les cheveux longs, moins que toi tout de même et puis un jour j’ai eu envie de couper, ils n’étaient pas abimés j’avais juste envie et mon dieu comme je regrette !!

    J'aime

Laisser un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s