Du maquillage sur-mesure, par Physician Formula

Bonjour !

Sur BeautéPrivée il y a récemment eu une vente Physician Formula. Cette marque ne m’attirait pas particulièrement, mais un lot de trois produits m’a beaucoup intrigué. En effet, il s’agissait d’un kit blush/bronzer/gloss qui s’adaptent à votre pH. Si vous aimez le maquillage, vous avez sans doute déjà eu à faire à ce problème du « quelle teinte m’irait ? », eh bien là Physician Formula s’occupe de cela.

1-compressor

J’en ai eu pour 19€ les trois produits, ce qui est tout à fait abordable je trouve pour une telle quantité et qualité.

vio

Le blush & le bronzer

2-compressor4-compressor

Le blush et le bronzer sont proposés dans un petit packaging de plastique solide avec un miroir et un compartiment à pinceau applicateur. Comme la majorité des pinceaux applicateurs « offerts », il est nul. Il perd ses poils et à part si vous voulez un résultat totalement fake et non diffus, il ne sert à rien d’après moi. Cela dit, dans l’ensemble le packaging est très joli et pratique, et le fait qu’il y ait un miroir inclus est d’après moi un gros plus.

3-compressor

La pigmentation de ces produits est cependant très bonne. La texture est particulièrement douce, lisse et fondante sur la peau, pas poudreuse du tout, agréable et facile à estomper. Si je dois trouver un défaut cependant (et de taille), c’est que ces produits ne sont pas mat : ils sont irisés et contiennent des paillettes très présentes. Autant pour le blush cela rafraichit et illumine le teint, pour le bronzer à paillette, l’effet n’est pas des plus naturel…

vio

Le gloss

5-compressor

Dans son adorable petit packaging de plastique, ce gloss est particulier sur tous les points. Le packaging est doté d’un miroir (énorme avantage d’après moi, qui ne s’est jamais retrouvé sans miroir avec une envie absolue de se remettre du gloss/rouge à lèvres ?) et… d’un petit bouton magique qui n’est autre qu’une lumière ! Vous ne rêvez pas, ce gloss fait aussi office de mini-lampe. Ce n’est peut être rien mais moi, j’ai halluciné et j’étais tellement ravie de ce gadget, c’est archi fun.

7-compressor

Concernant le côté plus technique, oui c’est un bon gloss. La couleur me fait rajeunir de 10 ans (je n’en ai que 17, je rappelle mais il me rappelle ceux que je portais, enfant…) il est très rosé sur moi. La texture est un peu collante, comme tous les gloss mais ça passe. La tenue n’est pas extra, c’est le genre produit que l’on met et que l’on doit retoucher régulièrement. J’allais oublié de parler de son odeur… une odeur très, très prononcé d’agrume qui me donnerait presque la nausée tant l’odeur reste même appliqué. Je n’aime pas du tout l’odeur personnellement, mais reste que je trouve que ce produit est génial, rien que pour le packaging il mérite d’être dans mon sac à temps complet.

Voici les swatchs de tous les produits, je ne sais pas si cela vous serait très utile étant donné que les couleurs dépendent du pH de la peau de chacun…

swatch-compressor

vio

En conclusion, j’aime assez bien ces produits très sympathiques. Je pense que ces produits méritent d’être testé, et qu’ils feraient un excellent cadeau (comme on ne sait pas toujours quelle teinte offrir). En passant par mon lien BeautéPrivée, vous avez toujours 5€ offerts sur votre prochaine commande d’ailleurs !

Publicités

3 réflexions sur “Du maquillage sur-mesure, par Physician Formula

  1. Dommage pour les paillettes dans le bronzer… Mais les produits restent fun et originaux. Je comprends que tu aies eu envie d’en savoir plus.
    Bonne journée.
    PS : ça y est, j’ai enfin pu lire ton article! 🙂

    J'aime

    • Oui c’est bien pour cela que j’étais bien contente, cependant j’ai toujours du mal à les utiliser quand je dois me maquiller : les paillettes sont très présentes, et le rose du blush… poupée pour mon teint blanc !
      Merci d’être passée ! (et oui j’avais arrêté de poster, j’essaie de revoir mon rythme un peu chaotique…)

      J'aime

Laisser un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s