Kat Von D réinvente le contouring

Hey !

Si vous suivez un peu l’actualité beauté, vous n’êtes pas sans savoir que Kat Von D est désormais disponible en France. Cruelty-free, goth et vegan, et mondialement connue, le personnage de Kat Von D comme sa marque n’ont cessé de faire parler d’eux ces derniers mois. Je suis une grosse pigeonne, je vous l’accorde, j’ai acheté sauté sur la palette Shade + Light en teinte Plum, qui présente des nuances de violets.

palette-kvd-compressor.jpg

De base, les packaging de la marque sont toujours très « chargés », avec une jolie écriture, un miroir. C’est donc exactement ce que nous retrouvons ici dans notre Shade + Light. Je dois cependant vous avertir : je ne trouve pas le miroir extrêmement pratique, il est petit et présente des décorations, donc si vous désirez vous faire un contour ou un make up digne de ce nom, allez plutôt devant la glace et non pas derrière votre palette, car c’est tout tout petit…

A titre informatif, elle est vendu 27€95 chez Sephora. A ce prix là, j’attends une pigmentation exceptionnelle des fards !

vio

kvd-p-compressor

Dans le titre, je vous parlais de contouring, et vous devez vous demander à ce stade « qu’est-ce qu’elle nous raconte celle là? ». Eh bien c’est très simple : je suis pâle, transparente, couleur fantôme. Je ne prends jamais de couleur (et j’en suis très contente rassurez vous), donc malheureusement la majorité des bronzers ne me vont pas du tout. J’ai très vite l’air terne, ou pire : terreuse. Le bronzer/contouring brun, ça n’est clairement pas possible sur peau pâle. J’ai donc décidé de ruser et opter pour du violet. Les couleurs proposés sont mat, assez froides et donc le contour se fait très discrètement (ou non, selon si vous avez la main lourde…) et ça, c’est idéal.

Donc, à noter : si vous êtes blanche de chez blanche, vous pouvez largement ruser et tenter le contouring violet. Ou gris. J’ai une amie qui le fait avec la déclinaison grise de cette palette, et c’est tout aussi merveilleux. Cependant, je trouve que le violet rajoute un côté « chaleureux » au visage, quand on aime les make up légers, cela ajoute vraiment ce quelque chose en chose, contrairement au gris qui lui même si bien présent, se fera davantage oublier.

vio

kvd-compressor

Les couleurs se travaillent très bien, s’estompent extrêmement bien sans disparaitre et surtout… La pigmentation. C’est sans doute la palette la plus pigmenté de l’histoire des palettes que j’ai pu testé. Cependant, si je devais trouvé un défaut : les fards font des chutes. Ils sont poudreux, mais poudreux… Cela ne me dérange pas lors de mon contour, en revanche quand je me maquille les yeux avec (et croyez moi, sur des yeux noisettes-vert, le violet fait des ravage) j’ai les joues violettes aussi…

swatch-kvd-compressor

Pour ma part, j’utilise toujours la seconde couleur en partant du haut, qui est un espèce de violet gris très froid pour faire mon contour. Si besoin est, je mélange cette couleur avec celle tout en haut qui est un rose corail, cela donne un effet un peu plus doux au maquillage que j’aime beaucoup pour les jours moins chargés. En revanche, si j’ai besoin de quelque chose de très lourd, je mélange les deux violets et j’obtiens quelque chose de chargé et très marqué. Enfin, vous l’aurez compris le blanc sert d’highlight, mais malheureusement sur mon visage blanc, ça ne me fait quasiment rien…

vio

Vous l’aurez probablement compris, pour moi cette palette est un coup de coeur. Pour le contouring, je ne jure que par elle que ce soit pour un makeup chargé ou non. Comme je vous le disais plus haut, le seul défaut (et encore) que je lui trouve est son côté peut être un peu trop poudreux mais si ce n’est que cela… je ne peux que vous la recommander !

Prêt(e) ) a tenter le contouring violet ?

Publicités

11 réflexions sur “Kat Von D réinvente le contouring

  1. Coucou ma belle !
    Rolala c’est vrai qu’elle est super jolie aussi cette palette ! C’est donc la fameuse dont tu me parlais la dernière fois 🙂
    Les teintes sont vraiment super jolis et oui la pigmentation est bien au rendez-vous ça ne m’étonne pas hihi !
    Bisous 🙂

    J'aime

    • Bonjour !
      Je voulais insérer des images mais malheureusement (comme depuis toujours haha), j’ai un petit soucis à me prendre en photo, le rendu n’est jamais bien, malgré mes éclairages etc… Je penserai à toi si jamais je réalise un article maquillage et qu’un/une amie peut me prendre en photo ! Mais le résultat est sensiblement le même qu’un contouring habituel, excepté que là, on retrouve un aspect plus naturel si je puis dire… plus défini même !

      Aimé par 1 personne

      • Aha je comprends le souci, ne t’en fais pas 🙂
        C’est gentil en tous cas, merci beaucoup ! Tu as vraiment piqué ma curiosité, d’autant que j’ai également une peau claire ! Bravo pour l’audace des contourings violet, et gris pour ton amie en tous cas ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Ohlala! Je ne crois pas que j’oserais! Mais je suis certaine que bien appliqué et bien agencé ça serait super! 😉

    J'aime

  3. Coucou ma belle,
    Les couleurs sont superbes et la pigmentation a l’air dingue ! C’est tentant tout ça hihi !
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis 🙂

    J'aime

  4. Bonsoir.
    Je trouve incroyable de faire du contouring avec du violet. Je suis tellement classique au final…
    Je ne sais pas encore si j’oserai me lancer, mais en tous cas, tu m’as donné envie d’en savoir plus.
    Espérons qu’elle sera en démo quand je pourrai aller chez Sephora.
    Bonne soirée!

    J'aime

Laisser un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s